Prise en charge par les mutuelles

En Belgique, chaque demande de téléexpertise est attestée à 15 €, et prise en charge par les mutuelles dans les conditions prévues.
En France, chaque demande de téléexpertise est facturée 20 €. Elle est réalisée via la plateforme Omnidoc, et prise en charge par l’Assurance Maladie dans les conditions prévues.

Remboursement

Le dispositif médical individuel Odontoscope®  peut être refacturé au résident par l’établissement (MR-S, EHPAD), au même titre que tout dispositif médical reconnu. L’Odontoscope® est inscrit sur EUDAMED et porte le marquage CE, l’Odontoscope® est enregistré auprèsde l’AFMPS. L’application Odontoscope®  peut également faire l’objet, selon les cas, d’un remboursement partiel ou total par la mutuelle du résident.
Sur demande, une facture nominative peut être établie au nom du résident, à joindre à une prescription médicale pour la demande de remboursement.
Ni FSBD ni Odontoscope® ne peuvent garantir l’acceptation du remboursement, celui-ci dépendant des critères propres à chaque mutuelle.